Accueil | Plan d'accès | Contact | Liens utiles

Coordination provinciale "Lutte contre les violences"

Vers le milieu des années 90, la Province de HAINAUT a répondu présent à l’invitation de l’Institut pour l’égalité des Femmes et des Hommes à développer un service qui aurait la tâche d’œuvrer à l’égalité des chances au sein de la structure organisationnelle de la Province.
Cette initiative fait l’objet d’une convention renouvelée chaque année entre l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, la Région wallonne, la Communauté française et la Province de HAINAUT. Le Fédéral, la Région wallonne, la Communauté française et la Province se sont donc associés et ont développé un lien étroit au travers de ce projet. Ils participent ensemble à son financement et aux définitions de ses grandes orientations.
Un des volets de travail de ce service provincial d’égalité a pour mission de collaborer avec les autorités locales afin de développer des projets de lutte contre les violences entre partenaires, c’est ainsi que la Coordination « lutte contre les violences » de la Province de HAINAUT a vu le jour. Actuellement, l’accent est surtout mis sur la violence conjugale et prioritairement la violence à l’égard des femmes.

Plus d'info...

Coordination provinciale "Lutte contre les violences" - http://www.coordination-violence.org/

Contactez-nous !

albine.quisenaire@hainaut.be